Manuel du fournisseur

OBLIGATION DE RAPPORT / OBLIGATION D'AVERTISSEMENT

Les prestataires participants doivent se conformer à toutes les lois fédérales et nationales applicables en matière de maltraitance des enfants / aînés et autres lois sur la dénonciation.

L'obligation d'avertir une victime potentielle d'un préjudice éventuel de la part d'un patient peut l'emporter sur le droit habituel à la confidentialité dont une personne est assurée lorsqu'elle parle à un clinicien. Cela s'applique à tout fournisseur participant à Beacon qui reçoit des informations pendant l'évaluation ou le traitement. Dans toute situation menaçante, les données cliniques pertinentes ou les antécédents peuvent être communiqués aux autorités. Si un prestataire estime qu'un patient représente une menace pour lui-même ou pour autrui, le prestataire peut être tenu de tenter de protéger le patient et d'avertir la ou les victimes potentielles en temps opportun. Il est préférable de contacter la police, mais le fournisseur doit avertir la victime visée par téléphone si c'est la meilleure façon d'assurer la sécurité de la victime potentielle. Il est de la responsabilité du prestataire de bien connaître les règles du devoir d'avertissement du ou des États dans lesquels il exerce. Beacon doit également être mis au courant d'une telle situation. Beacon peut contacter le fournisseur lorsque nous sommes d'abord informés d'une situation potentielle. Le prestataire sera appelé à exercer ses obligations d'avertissement dans une telle situation.

Les membres qui suivent un traitement contre la drogue et l'alcool ne peuvent pas être identifiés comme bénéficiant de ces services. Les prestataires peuvent ne pas s'identifier comme étant un professionnel de la santé comportementale lorsqu'ils signalent une menace faite par un membre recevant des services de drogue et d'alcool.

Reporters mandatés

Qu'est-ce que la loi sur les services de protection de l'enfance (CPSL)?

La loi sur les services de protection de l’enfance de l’Autorité palestinienne a été promulguée en 1975. Elle a été adoptée pour protéger les enfants contre les abus, leur donner la possibilité d’une croissance et d’un développement sains et, dans la mesure du possible, de préserver et de stabiliser la famille.

Qu'est-ce que la maltraitance des enfants?

Selon la CPSL, la maltraitance des enfants comprend:

  • tout acte ou omission d'un auteur qui cause des blessures corporelles graves non accidentelles;
  • blessure mentale grave non accidentelle chez un enfant de moins de 18 ans;
  • abus sexuel ou exploitation sexuelle d'un enfant de moins de 18 ans;
  • négligence grave.

La maltraitance des enfants comprend également tout acte récent, tout manquement à agir ou toute série d'actes ou manquements à agir de la part d'un auteur qui crée un risque imminent de blessure physique grave, d'abus ou d'exploitation sexuelle d'un enfant de moins de 18 ans.

Qui a le mandat de signaler?

Les personnes qui, dans le cadre de leur emploi, de leur occupation ou de l'exercice d'une profession, entrent en contact avec des enfants et ont des motifs raisonnables de soupçonner qu'un enfant est sous la garde, la surveillance, les conseils ou la formation de cette personne ou d'une agence, institution , organisation ou autre entité à laquelle cette personne est affiliée, est victime de maltraitance d'enfants.

S'il vous plaît gardez en tête:

  • L'enfant victime n'a pas besoin de se présenter directement devant le journaliste mandaté pour que celui-ci soit obligé de faire un rapport. Les exigences de déclaration obligatoires exigent des personnes qui ont des motifs raisonnables de soupçonner - sur la base d'une formation et d'une expérience médicales, professionnelles ou autres - qu'un enfant sous la garde, la supervision, les conseils ou la formation de cette personne ou d'une agence, institution, organisation ou toute autre entité à laquelle la personne affiliée est victime de maltraitance d'enfants.
  • Les journalistes mandatés sont tenus de signaler les cas présumés de maltraitance d'enfants sans tenir compte de la relation entre l'auteur présumé ou l'agresseur et l'enfant.
  • Les sanctions pour omission de signaler les cas présumés de maltraitance d'enfants sont un délit du troisième degré pour la première violation et un délit du deuxième degré pour les violations ultérieures.
  • Les communications confidentielles au clergé et à un avocat sont exemptées.

Comment faire rapport?

Appelez ChildLine au 1-800-932-0313. ChildLine est le système de signalement téléphonique sans frais disponible 24h / 24 et géré par le Département du bien-être public pour recevoir les signalements de maltraitance d'enfants présumés. ChildLine transmet le rapport de maltraitance présumée à l'enfant à l'agence locale de l'enfance et de la jeunesse du comté, qui enquête sur le rapport pour déterminer si les allégations peuvent être fondées sur la maltraitance / négligence des enfants et organise également ou fournit les services nécessaires pour empêcher la maltraitance supplémentaire de l'enfant et de préserver l'unité familiale. Si l'auteur présumé nommé dans le rapport ne répond pas à la définition de l'auteur selon la CPSL, mais suggère la nécessité d'une enquête, ChildLine transmettra les informations au bureau du procureur de district du comté concerné. ChildLine tient également un registre central à l'échelle de l'État, qui contient les noms et des informations vitales sur les enfants qui ont été maltraités en PA depuis 1976. Ces informations peuvent être consultées par les agences de protection de l'enfance et de la jeunesse du comté lorsqu'elles enquêtent sur de nouveaux rapports de maltraitance présumée.

Provider Manual

OBLIGATION TO REPORT/DUTY TO WARN

Participating providers must comply with all applicable state and federal child/elder abuse and other reporting laws.

The duty to warn a potential victim of possible harm from a patient may override the usual right to confidentiality of which an individual is assured when speaking to a clinician. This applies to any Beacon participating provider who receives information during assessment or treatment. In any threatening situation, relevant clinical data or history may be released to authorities. If a provider believes that a patient represents a threat to self or others, the provider may be required to attempt to protect the patient and to warn the potential victim(s) in a timely manner. It is preferable to contact the police, but the provider should warn the intended victim by telephone if that is the best way to assure the potential victim’s safety. It is the provider’s responsibility to be thoroughly familiar with the duty-to-warn rules of the state(s) in which they practice. Beacon should also be made aware of any such situation. Beacon may contact the provider when we are notified first of a potential situation. The provider will be called upon to exercise their duty-to-warn obligations in such a situation.

Members receiving Drug and Alcohol treatment cannot be identified as receiving these services. Providers may not identify themselves as being a behavioral health professional when reporting a threat made by a member receiving Drug and Alcohol services.

Mandated Reporters

What is the Child Protective Services Law (CPSL)?

The PA Child Protective Services Act was signed into law in 1975. It was enacted to protect children from abuse, allow the opportunity for healthy growth and development and, whenever possible, preserve and stabilize the family.

What is child abuse?

According to the CPSL, child abuse includes:

  • any act or failure to act by a perpetrator which causes non-accidental serious physical injury;
  • non-accidental serious mental injury to a child under 18 years of age;
  • sexual abuse or sexual exploitation to a child under 18 years of age;
  • serious neglect.

Child abuse also includes any recent act, failure to act, or series of acts or failures to act by a perpetrator that creates an imminent risk of serious physical injury to, or sexual abuse or exploitation of, a child under 18 years of age.

Who is Mandated to Report?

Individuals who, in the course of their employment, occupation or practice of a profession, come into contact with children and have reasonable cause to suspect that a child under the care, supervision, guidance, or training of that person or of an agency, institution, organization or other entity with which that person is affiliated, is a victim of child abuse.

Please keep in mind:

  • The victim child does not need to come directly before the mandated reporter in order for the reporter to be obligated to make a report. The mandated reporting requirements require persons who have a reasonable cause to suspect—on the basis of medical, professional or other training and experience—that a child under the care, supervision, guidance or training of that person or of an agency, institution, organization or other entity with which the person in affiliated, is a victim of child abuse.
  • Mandated reporters are obligated to report suspected child abuse without regard for the relationship between the alleged perpetrator, or abuser, and the child.
  • Penalties for failing to report suspected child abuse are a misdemeanor of the third degree for the first violation and a misdemeanor of the second degree for subsequent violations.
  • Confidential communications to clergy and to an attorney are exempted.

How do I report?

Call ChildLine at 1-800-932-0313. ChildLine is the 24-hour toll-free telephone reporting system operated by the Department of Public Welfare to receive reports of suspected child abuse. ChildLine forwards the report of suspected child abuse to the local county children and youth agency, which investigates the report to determine if the allegations can be substantiated as child abuse/neglect and also arranges for, or provides the services that are needed, to prevent the further maltreatment of the child and to preserve the family unity. If the alleged perpetrator named in the report does not meet the definition of perpetrator under the CPSL, but does suggest the need for investigation, ChildLine will forward the information to the District Attorney’s Office in the respective county. ChildLine also maintains a statewide Central Register, which contains the names and vital information about children who have been abused in PA since 1976. This information can be accessed by county children and youth agencies when investigating new reports of suspected child abuse.